4 October 2022

triantaros village et au sud la maison

Nous vous offrons à Triandaros, un des magnifiques villages dans l’île de Tinos dans les Cyclades, la location d’un charmant petit appartement rénové

Veuillez consulter la rubrique PRIX/PROMOTION pour plus de détails

La maison se trouve au bas du village de Triandaros. Elle a des pergolas, un jardin avec une grande terrasse et un bar.
La vue sur la mer et les îles est garantie ainsi qu’une tranquillité reposante.

Tinos est une île exceptionnelle. Elle a de l’eau, et à ce titre, ainsi que l’île voisine d’Andros, offre à l’œil des rivières garnies de lauriers roses.
Elle a, en plus de la ville portuaire, plus de 50 villages, ce qui est extrêmement rare et s’explique par des raisons historiques . Ces villages sont tous à visiter, fontaines, bassins, églises ou tavernes, vous ne vous en lasserez pas de faire des découvertes à travers le dédale des ruelles.

De plus l’île regorge de pigeonniers. Ils sont tous différents. Certains complètement restaurés, d’autres ont une mine pitoyable et cependant intéressante. Vous les découvrirez au cours de vos promenades. L’ile se parcourt à travers de nombreux sentiers pédestres. Que vous souhaitiez une petite marche ou de grandes excursions, le choix est immense. Certains sites offrent même la possibilité d’escalades à mains nues.
Des cyclistes osent aussi la découverte avec leur bécane.

Les plages ? sauvages ou plus touristiques, elles sont discrètes et loin du tapage du grand tourisme. Vous aurez le choix.
Les tavernes ? les restaurants ? les bars ou même les discothèques ? Tinos, si elle reste une île très éloignée du tourisme à grande échelle offre cependant de quoi se restaurer, s’occuper et s’amuser de toutes les façons.

Evidemment vous n’échapperez pas à la découverte des églises, si petites soient elles, ni aux monastères. L’île est partagée entre le catholicisme et l’orthodoxie. Elle est pour ces derniers un réel sanctuaire et beaucoup d’orthodoxes viennent y faire au moins une fois dans leur vie, un pèlerinage, Certains y viennent chaque année, voire plusieurs fois par année, tant les occasions de vénérer leur Panagiota, l’idole de l’île, leur tient à cœur.
Cependant cette consécration ne vous empêchera pas de vivre selon vos croyances. L’île est tellement belle et intéressante en dehors de tout cela. Mais à cause du pouvoir de l’église orthodoxe, on peut dire qu’elle est protégée du tourisme de masse et ça c’est une bénédiction. Espérons que cela dure.

En tous les cas que vous soyez à pied, à vélo, en voiture, vous ne vous ennuierez pas et votre séjour vous semblera toujours trop court.
N’hésitez pas à y venir plus de 3 jours. 1 semaine ou 2 ne sont pas de trop et pour nous qui y vivons maintenant depuis quelques années, nous n’en avons pas encore fait le tour.

L’été, le Meltem, vent régulier et saisonnier vous aidera à supporter la chaleur. Il fait bon y être en plein été contrairement à Athènes où la chaleur est torride. Le printemps avec ses genêts est extraordinaire, non seulement à la vue, mais aussi à l’odorat. L’automne, la mer encore bien chaude, est une saison plus calme et les bars le long des plages resteront ouverts, jusqu’à ce que la température baisse…novembre, décembre jusqu’en mars, pluie, soleil et parfois neige comme en cette année 2022 où la neige est tombée non stop pendant 3 jours laissant nos terrasses et routes sous 30 cm de neige ! exceptionnel, du jamais vu. C’était magique et très surprenant pour les habitants dont les voitures ne sont pas équipées comme les nôtres. Donc blocage complet de la majorité des activités.
Car oui, en raison de l’église orthodoxe et du pèlerinage qu’elle propose, l’île est desservie toute l’année par les ferries, deux par jour. Cela est exceptionnel, d’autres îles ne sont pas desservies du tout ou une fois par semaine maximum. Quelques hôtels, restaurants, magasins, boutiques sont ouverts toute l’année. Cela mérite d’être relevé. D’autres îles sont totalement désertes et même plus du tout desservies par les ferries. Quand je vous dis que Tinos sort du lot !

Nos textes sont traduits par Deepl. Si vous souhaitez nous aider, nous vous en serons très reconnaissants. Merci de votre compréhension!

About

Aenean cursus ut tellus rhoncus finibus. Mauris tristique rhoncus bibendum. Curabitur aliquet sem ac magna porta, nec scelerisque est cursus. Etiam vehicula malesuada libero, eget sodales enim imperdiet id.

Follow us