Dernières nouvelles ou commentaires au sujet de la vie qui court en Grèce, à Tinos ou ailleurs comme en Suisse et
en début ou fin de mois CADEAU : une recette totalement inédite, inventée, personnelle
Défense de la langue française, défense de mon territoire. Proclamer haut et fort la justice et ne pas laisser l’ennemi vaincre.
Poursuivre avec amour, les yeux ouverts cependant et la bouche pleine de sagesse, j’y aspire
26 mars le monde coule, ou en tout cas l’Europe coule. La vieille Europe n’est plus depuis longtemps, la jeune Europe est avortée. Quelle tristesse de constater que seul l’argent est au pouvoir de ce monde. En attendant de voir nos valeurs morales s’écrouler les unes après les autres, comment vivons nous ? comment allons nous vivre ces prochaines semaines ? ces prochains mois ? Comme si rien ne changeait derrière le théâtre des apparences….Eh oui, quoi d’autre ?
Eh oui, hurler, pleurer, nous lamenter, désespérer, prier….Nous nous préparons notre retour en Grèce, tout va bien….Aaaaarrrggggg
23 mars Cette nuit, insomnie comme souvent. Il semble que ce soit assez commun. Donc pour y parer, Jai utilisé tous les trucs habituels. Entre autre médocs pour les jambes lourdes et chaudes, pour dormir, puis marcher, puis manger…évidemment ma tablette et les jeux qu’elle propose, puis la TV et là, en zappant je suis tombée sur un site de films porno. Mais Dieu est-il possible que des gens croient que c’est de l’amour ces horreurs ? et quand je voyais la bonne femme haletant, soupirant, va-t-on me faire croire qu’elle ressentait du plaisir ? une machine à bruitage, rien de plus. quelle horreur. Evidemment j’ai continué de zapper et pour tomber sur Macron, finalement j’ai décidé de tout arrêter. Même les films enregistrés me fatiguent et ne m’aident pourtant pas à dormir….Qui peut m’aider ? quelle solution ? Oui parfois si je ne dors plus après 5heures du mat, je me lève, commence mon job, me pets à peindre…là c’est ok, mais ne pas dormir avant 2 ou 3 heures du mat…aaarrrrggggrrrrr
22 mars, ça y est il a passé en beauté ce premier beau jour de printemps et il est suivi d’autres beaux jours, soleil, fleurs, chaleur…le bonheur et Poutine sert chaleureusement la main de son copain chinois et ils font bloc contre une Europe mourante qui s’agenouille sous la puissance allemande et bien entendu sous la houlette usaiènne. Son âme se perd et nous perd avec elle. L’Angleterre veut servir des armes avec de l’uranium à l’Ukraine, Poutine avise qu’il rétorquera….Décidément la 3ième guerre mondiale pointe plus que son nez. Mais ils sont fous, les leçons du passé n’auront servi à rien. Et pendant ce temps Mammon se marre comme un pt’it fou, USA, Crédit Suisse, UBS, et d’autres qui suivront malgré les nouvelles stratégies envisagées. Tant que nous laisseront l’argent nous mener par le bout du nez…aucune issue n’est possible. La paix, l’amour, la justice ne passent pas par le porte monnaie mais par le cœur et un renouvellement de nos personnes par l’Esprit.
et aurai-je le courage d’écouter Macron à 13 heures ? je ne crois pas. Assez de discours insipides et de camouflages pour nous enfouir sous un tas de m…e. Marre, j’en ai marre et j’aurais tant voulu le bénir et me résoudre à n’écrire que de belles choses…..à l’impossible nul n’est tenu.
20 mars Le temps s’affole. Il s’est perdu, il panique, je lui cours après…. est-ce possible, je ne le retrouve plus….ou juste un instant et après il re-fout-l’camp ! Vais-je m’épuiser à lui courir après ? ou non, je le laisse faire, c’est lui qui reviendra vers moi…quand il aura le temps
18 mars Partir, revenir de vacances ….plaisirs, émotions, souvenirs. Mais avoir un pied dans 2 maisons, ça ce n’est pas si aisé. Oh je ne me plains pas, je constate et suis très reconnaissante de ce qui m’a été donné. Plaisirs, certes. Emotions, sans aucun doute. Souvenirs…à la pelle. Et aussi, faute de moyens, déménager à chaque retour, à chaque aller afin de laisser place nette derrière moi pour que ceux qui viendront en mon absence soient tout heureux de trouver une maison, un appartement aussi accueillant que possible.
Ma tendance habituelle de faire au mieux doit être revisitée. Faire bien est déjà suffisant. Je m’y attelle car le trop efface le bien et mes forces s’épuisent. Oh lala je suis en train d’écrire une pity party !!!
Alors qu’au départ de ce dépôt de lignes, je voulais hurler aux fous: Ce qui se passe en France dépasse l’entendement tant du côté des saccageurs de rue que du côté du gouvernement. La Cour pénale internationale a émis vendredi un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine, l’accusant de crime de guerre pour la déportation illégale d’enfants d’Ukraine vers la Russie. Moscou ne reconnait « aucune valeur juridique » au document, alors que Kiev se réjouit que « la roue de la justice tourne » . Ce décret est ahurissant. Y aura-t-il une fin honorable à cette folie. On a vraiment l’impression que le monde s’emballe et plus personne à la barre pour redresser ce naufrage…ça fait peur et je sais que nombreux s’en réjouissent. Non pas que je me réjouisse des morts en Ukraine, non, vraiment pas. Mais un changement radical va survenir et que tous ceux qui sont endormis, aveugles, ceux qui n’auront pas veillé seront surpris et verront leur fin tel les vierges folles de la parabole.
16 mars les événements sur cette planète se bousculent. En même temps il semble que la couverture neigeuse dans le grand nord est la même qu’il y a 50 ans. On hurle au loup, là où il n’y a pas de loup, mais là où les carnassiers bouffent les brebis ou même se bouffent entre eux, le silence est d’or. Dort ? Dort mon enfant dort. Ton Père Céleste veille sur toi. Lui seul a les clés de toute destinée, même si nous sommes libres de saccager nos vies. Je pleure sur la France. Je pleure sur l’Ukraine, je pleure sur l’Europe, sur le Yémen, sur les petites filles réfugiées au Pakistan dans l’espoir d’être scolarisées. Je pleure sur les enfants victimes de pédocriminels. Je pleure car nous n’avons pas conscience du bonheur d’être en vie, de l’honneur qui nous est fait d’êtres si parfaitement créés.
Et je demande pardon, pas seulement en mon nom …Pitié ! Crée en nous le Vouloir et le Faire pour honorer la vie qui nous est donnée…
11 mars neige, neige, neige alors que les jours s’allongent, la pluie tombe en abondance sur les îles et ici il neige ! Quelle surprise et quelle capacité d’émerveillement et d’adaptation…Nous aspirions au soleil, à la chaude caresse du vent…doux. à la douce perspective de s’abandonner dans la mer et il neige.
Les bagages, robes d’été, espadrilles, crème solaire…et je me vêts d’un gros manteau chaud, d’une écharpe, d’un cache col et de mes bottes et hop…un grand saut dans la froidure et je vais en rire alors que Kostas refuse de sortir ! ahah je me marre d’un bon rire franc qui fait du bien
10 mars J’ai écrit un message par SMS à Philippe il y a maintenant 3 jours. Pas de réaction alors que je suis en demande. Oui je sais il ne consulte que rarement son téléphone portable. Les moyens que j’ai de l’atteindre autrement existent et je vais m’y employer. Cependant je réfléchis aux moyens que l’on avait avant les téléphones portables. Le téléphone fixe et l’ordinateur. Et avant l’ordinateur ? et quand on n’avait pas de répondeur sur son téléphone ? et avant le téléphone ?
Restaient la poste et se rendre soi-même chez le destinataire du message. Notre vie et les moyens de communication ont bien progressé et ne nous facilitent pas toujours la vie surtout quand on a des dinosaures comme Philippe. récalcitrant à la modernité.
Et la pensée de mon grand-père surgit à mon esprit. Il m’a raconté quand petit dans un quartier de Lausanne, l’électricité avait été mise en route dans leur maison. Pas dans le quartier, non, juste chez eux, car ils étaient à l’aise financièrement parlant et mon arrière grand-père, médecin, voyait les avantages d’une telle installation.
La famille au complet était présente, Les voisins et une grande partie du quartier étaient venus assister au miracle. Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit…une scène du film des Visiteurs s’impose. Mais c’était exactement cela avec de surcroît les cris d’émerveillement des enfants et pas seulement ! c’était à la fin des années 1800, à l’aube du 20 ième siècle.
140 ans se sont écoulés et que de changements, que d’innovations.
Je vous raconterai une autre fois sa 1ère voiture et le coffre qu’il m’a légué, coffre que j’utilisais comme valise….ouahw le poids ! mais c’était original et pas un, pas une ne pouvait se vanter de voyager si originalement !
7 mars Bientôt le retour en Grèce. Le voyage se présente bien. Moi qui voulais n’écrire que de bonnes nouvelles, eh bien en voilà. Il m’est difficile de ne pas relever tout ce qui me met en grande colère quand j’entends les nouvelles de ce monde, c’est tellement tentant. Mais il est évident que de relever les dysfonctionnements de ce monde et des personnes au pouvoir n’y change rien. Comment au contraire participer à un réel changement ? Aujourd’hui la France est bloquée par les manifestations. Est-ce que cela changera quelque chose ? j’ose l’espérer même si côté français avec la semaine des 35 heures et toutes les aides sociales qu’il y a dans ce pays, les Français sont les mieux lotis des travailleurs en Europe si je ne me trompe. J’imagine que la colère du peuple a d’autres sources que celle évoquée et la bonne nouvelle c’est qu’ils vont pouvoir crier leur colère sans fard en étant directs….
6 mars Le lac comme un miroir reflète le ciel. Entre les deux juste une petite brume, presque imperceptible, suffisante pour l’œil averti de voir qu’il ne sont pas qu’un. Au quotidien nous avons besoin de cette petite nuance pour distinguer, par exemple, le faux du vrai, le besoin du désir, le paraître de l’être, l’épouse de l’époux, le job du métier. Parfois la nuance est très faible. Dans la majorité des cas nous distinguons très aisément la différence et cela est bien confortable. Aujourd’hui, dans les médias, par exemple, nous ne distinguons plus du tout la réalité du terrain de celle que l’on veut nous faire croire. C’est tellement déstabilisant que nous n’avons qu’un seul choix : nous conformer et subir ou arrêter de d’avaler toutes ces informations manipulées.
Les questions que nous pouvons nous poser sont : pourquoi, par qui, pour qui ces manipulations. Comment accéder au plus près de la réalité ?
Et j’ai bien qu’en ce qui me concerne, comme pour la plupart d’entre nous, il n’y ait pas de chemin. Le plus direct reste, est et sera toujours de consulter Celui qui est au-dessus de tout et de nous attendre à Son conseil, à Ses révélations et de vivre au quotidien dans la justice, l’amour et la vérité Et dans cette attente, dans cette espérance, tant que le doute nous habite, abstenons nous de faire le jeu du mensonge.
1er Mars. Roulement de tambour !!! Dans la religion archaïque, Mars est un des dieux les plus importants. Il fait partie de la triade pré-capitoline romaine aux côtés de Jupiter et Quirinus. Il est le dieu des combats et de la protection du sol. Il correspond à Arès dans le Panthéon grec mais ses origines sont propablement italiques. Dans la mythologie romaine, Mars est le dieu des guerriers, de la jeunesse et de la violence.
Non pas que je me réfère aux nombreux dieux grecs, romains ou autres, non pas du tout, car mon âme, mon esprit sont tout entiers tournés vers l’espérance que j’ai reçue quand le Saint Esprit en Jésus s’est révélé à moi. Néanmoins, roulement de tambour car ce mois de mars, et mon image voudrait le faire penser, est un mois parfois bien difficile à vivre En même temps, il se tourne et nous amène au printemps et par ailleurs ses giboulées, ses froidures, pluie, neige et vent entremêlés nous freinent dans notre élan vers le beau.
C’est à l’image de nos vies : nous espérons et travaillons au Bien et trop souvent, nous capitulons, ramenés à nos penchants les plus vils, à nos comportements désagréables. Nous le savons. nous le voyons, nous ne le voulons pas et ploum….nous chutons. Je prie pour que nous chutions de moins en moins.