4 October 2022

DERNIÈRES NOUVELLES : mai

Dernières nouvelles de Grèce, de Tinos ou de Suisse et d’ailleurs.

29 mai La situation mondiale s’aggrave de toutes parts. L’Afrique et les Africains sont en train de se demander pourquoi un tel acharnement contre eux. le sida, le pangolin et maintenant le singe avec sa soi-disant variole alors qu’aucun cas n’est avéré en Afrique. Mais quel est l’esprit malin, au sens étymologique du mot sème la panique, Oui nous le savons Bill Gates, le bienfaiteur (mon œil !) finance l’OMS et répand ses vaccins à travers le monde. Des vaccins dont les bienfaits sont contestés à part par nos politiciens à la botte du « gouvernement mondial » qui ne veut pas encore dire son nom mais s’affirme comme un rouleau compresseur. Macron tente de faire plier Poutine en avançant l’étendard des négociations. Biden ira plier le genou au Texas devant l’école où les policiers ont refusé d’agir à temps et Trump revendique la liberté du port d’armes à grande échelle pour que les bons puissent se défendre contre les méchants. Mais qui reste bon dans un monde où tout pousse chacun à avoir des réactions violentes, tant la pression est insupportable ?
Ce mois de mai va prendre fin. Il a été incroyablement chaud, les plages sont bondées, les apéros fort agréables, tout va bien !

25 mai Effarée, je suis effarée, sidérée par le nombre de viols et de violeurs cités entre hier et ce matin par les médias. Des personnalités du show biz ou de l’événementiel, et ceux du monde des affaires et aussi des ministres actuels ou récemment au pouvoir ! tout cela est effrayant et c’est sans compter l’impossible compte à faire pour toute la société. Que ce soit dans les familles, par les maris, les pères, oncles ou amis….et tous les viols de rue dénoncés ou pas.
J’ai juste mal à mon coeur et à mon corps de femme. EH ho les machistes, taisez-vous ! oui je sais, des femmes aussi manipulent, forcent et violent des hommes, mais est-ce comparable dans le nombre et par les douleurs provoquées ?

Aïe , j’ai mal pour tant d’impunité et de manque de protection et parfois aussi de manque de sagesse. J’en viens à penser aux intégristes musulmans qui veulent couvrir la femme afin d’éviter de provoquer, d’allumer les mâles. Faut-il aller jusque là pour que ces messieurs lorsqu’ils bandent doivent être freinés par cet accoutrement qu’est le voile intégral. Ne peuvent-ils apprendre ici et là-bas à contrôler leurs pulsions ? Et quand même cela ne suffit pas puisqu’on ne compte les fillettes violées, les jeunes filles mariées de force à de vieux dégoutants.
Aïe j’ai mal à mon humanité qui qui a perdu son honneur, qui a perdu sa compassion, sa justice et le respect de l’autre. Comment retrouver la dignité ?

23 mai j’apprends que le vendredi 13, redouté par nombre de personnes soit les paraskevidékatriaphobes, en Grèce eh bien c’est le mardi 13 ! pourquoi ? une différence, pourquoi vendredi et pourquoi mardi et pour 13 ok j’ai une réponse en relation avec les disciples du Christ. Ils étaient 12 y compris Judas et le 13ième disciple ou apôtre fut Paul. Lors du repas de la sainte cène ils étaient bien 13, Jésus et Judas compris. Et l’on sait ce que Judas fit ce jour-là ! Cela peut aussi être en relation avec les 12 signes du zodiaque, ou une histoire de banquet sous le règne d’Odin, dans les pays nordiques ou l’amour et le diable se trouvent mêlés à cette histoire de table dans la mythologie nordique. Odin le dieu des guerriers invite onze amis sauf Loki. Le dieu du mal vexé vient malgré tout à la fête. Une bagarre éclate. Le dieu du bien reçoit une fléchette empoisonnée. Depuis cette tablée de 13, le chiffre porte malheur et Frigga, déesse païenne, chaque vendredi 13 invite désormais le table à sa table probablement pour le satisfaire afin qu’il ne fasse plus de mal.
Les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris font du vendredi 13 un jour de malheur. Aux États-Unis et en Angleterre, le vendredi est le jour des pendus, c’est-à-dire des exécutions publiques, tandis qu’au moyen-âge, le vendredi était la nuit des sorcières et l’arrestation des Templiers a lieu le vendredi 13 octobre 1307, une journée de malheur. Chez les Romains aussi le vendredi était le jour de l’exécution des condamnés mais le 13 a aussi un signification maléfique. Il détruit l’équilibre du 12 considéré comme le nombre parfait des 12 dieux olympiens, 12 travaux d’Hercule, 12 constellations, 12 signes du zodiaque, 12 heures par jour et par nuit, 12 lunes dans l’année.

Et voilà qu’en Espagne, Grèce et dans les pays d’Amérique latine, le jour le plus redouté est le mardi. Ce deuxième jour de la semaine évoque Mars Dieu de la guerre, signe de destruction et violence. En Italie c’est le 17 qui porte malheur à cause de l’anagramme du chiffre romain XVII qui est VIXI signifiant en latin « j’ai vécu » donc la mort.
En Asie, on redoute surtout le 4 qui se prononce « shi » comme le mot « mort » en mandarin, cantonnais et japonais. À l’inverse, le 13 porte bonheur en Chine.

Et pour tant d’autres le vendredi 13 porte bonheur !!! Décidément il y a de quoi fouetter un chat. Tant de croyances pour dominer par la crainte et la superstition

20 mai Ce matin je poste la vidéo les compagnons de la chanson en référence à ma pensée du 19. Ah si tous les gars du monde……Mais pourquoi l’humanité s’obstine-t-elle à creuser sa tombe ?

19 mai J’ai le tournis avec les chiffres qu’on nous annonce, au sujet des doses de vaccin auxquelles on devra faire face, au sujet des milliards investis en Ukraine pour presser la Norvège et la Finlande à comprendre qu’il n’y a rien de mieux que de rejoindre l’OTAN. Au sujet également de la profondeur des océans…4km ? est-ce possible et comment l’a-t-on mesurée et la distance à la lune ? Je me perds et aimerais trouver mon étoile, celle sur laquelle je pourrai prendre assez de distance pour me perdre et échapper à cette folie meurtrière en train de se dessiner, que ce soit par les pharmas et les politiques ou les truands à la tête de notre planète et qui font le jeu du Destructeur.
Aucune échappatoire…., aucune….me recentrer sur l’essentiel, au cœur de moi-même, dans le secret de l’intimité et en faire jaillir l’amour, l’amitié, la gentillesse.

Ah si tous pouvaient faire de même. Et cela me rappelle le poème appris lorsque j’avais 10 ans : si tous les enfants du monde pouvaient s’donner la main, ils feraient une ronde….

15 mai, Ah quel bonheur quand la Grèce retrouve ses couleurs. Voilà 4 jours qu’enfin le printemps s’est installé…sans vent. le BLEU, le BLANC et les jaunes, rouges, roses, mauves, violets et même bleu des fleurs…..ouahw, mois de mai, joli mois de mai.
Il semble que les bougainvilliers plantés cet automne n’aient pas supporté la neige. Misère….j’attends encore un peu avant de les arracher…

10 mai le 9 mai est passé et Poutine n’a fermé aucune porte, les laissant toutes ouvertes. Du message promouvant voire agressif auquel on s’attendait, n’en est finalement sorti que la revendication macronnienne d’étendre l’Europe et de l’assurer jusqu’à l’est de l’est de l’Ukraine. Entre les USA, l’Allemagne avec son Ursula et le encore-hélas-toujours-là d’Emmanuel. on peut s’attendre à ce que Poutine continue de résister et d’avancer. Mais nous les peuples, nous ne voulons pas la guerre, où qu’elle soit, quelle qu’elle soit. L’humain est hélas bien mal positionné entre le Bien et le Mal et malheureusement, ici-bas, le Mal s’entête à gouverner et manipuler. Quelle issue non fatale ?

Et pour sortir de ces élucubrations qui sont bien au-delà de ma compréhension et de mes compétences eh ben non, le printemps n’est toujours pas chaud. Ce froid vent du nord continue de nous assiéger et en ce 10 mai, le chauffage tourne à plein régime. Et ZUT, parce là encore je n’ai aucun pouvoir et toi non plus.

7 mai lectures édifiantes et tellement contradictoires ce matin : archives de la TSR postées le 1er mai : Bernard Monténégro confie ce qu’est un homme libre de l’esclavage moderne, et, à l’opposé, au nom de cette liberté Elton Musk voue ses efforts à une technologie surdimensionnée pour une liberté soi-disant accrue jusqu’à nous implanter une puce dans le cerveau pour augmenter notre potentiel cérébral et également envoyer 80’000 d’entre nous sur mars pour vivre une vie « meilleure ».
2 extrêmes qui s’opposent. Y a-t-il un choix à faire pour nous simples péquins ? Jusqu’à ce jour, régulièrement je me positionnais, en grand écart, plus que modestement j’équilibrais ma vie entre deux. Jouir de la beauté de la création en tentant de la respecter, voire de la réhabiliter par de petits efforts quotidiens tout en jouissant de la modernité et d’un confort relatif.
Prise entre 2 feux ?! aïe, ma mère pourquoi m’as-tu faite ou arrêtez le monde, je veux descendre ou et merde je mets ma tête dans le sable comme les autruches ou…
Beau sujet de réflexion et d’action. Bonne journée.

6 mai Enfin !!! enfin il semble que la météo soit de notre côté. Le vent est tombé et le soleil est de la partie. OUF, car la Grèce ne se vit pas comme si on était en suisse ou dans les pays nordiques, n’est-ce pas ?
Dernière nouvelle, une page facebook est ouverte au nom de antoinette-homes.com et prochainement nous serons sur Instagram. Merci de la promouvoir à tous vos amis.
Allez je retourne au jardin, les mauvaises herbes s’en sont donné à coeur joie avec cette météo funeste

3 mai Je ne fais que ce qu’il me plaît, ah le joyeux dicton. Et il me plaît de reprendre en main mon site abandonné pour un mois d’avril industrieux et flemmard….oui. oui c’est compatible. Je reprends le fil, que je n’avais pas ôté en avril. Et je reprends courage.
Clavier, crayons, pinceaux et ça redémarre.
Les locations vont bien sauf mai qui reste vide. Pourquoi ? C’est le mois de la beauté à 1000 pour cent. Les fleurs de toutes les couleurs, les genêts qui commencent leur floraison, les parfums, la nature exubérante.
C’est le printemps, même si exceptionnellement, à part le décor, il fait froid et venteux. Vivement demain !

Nos textes sont traduits par Deepl. Si vous souhaitez nous aider, nous vous en serons très reconnaissants. Merci de votre compréhension!

About

Aenean cursus ut tellus rhoncus finibus. Mauris tristique rhoncus bibendum. Curabitur aliquet sem ac magna porta, nec scelerisque est cursus. Etiam vehicula malesuada libero, eget sodales enim imperdiet id.

Follow us