1 December 2023

DERNIÈRES NOUVELLES : avril

Dernières nouvelles de Grèce, de Tinos ou de Suisse et d’ailleurs.

3 mai Quelle catastrophe, j’ai laissé filer le temps comme de l’eau à travers des mains ouvertes et toutes mes explications pour cela ne suffisent pas à m’excuser moi-même , bien que je compatisse. La reprise en main de la maison, le jardin, la difficulté à trouver des aides fiables, la fatigue et la paresse parfois….
Est-ce grave docteur ? même mes histoires, mes poèmes et je ne parle même pas du dessin et de la peinture abandonnés depuis novembre…oui peut-être docteur, c’est plus grave que je ne le pense…..Je vais me soigner

à bientôt… rendez-vous en mai pour faire ce qu’il me plaît, vu qu’en avril, je n’ai ôté aucun fil, juste déroulé celui du temps

18 avril alors que je m’extasiais sur la beauté de l’île la joie d’y être, de jouir de ce magnifique jardin, du soleil, de la chaleur enfin revenue, aujourd’hui je peste et j’enrage : le vent, le froid, la pluie, les Grecs qui ne tiennent as leurs engagement et pire qui te baladent des jours, des semaines durant. Aurais-je mieux fait d’aller en Afrique ou de rester dans mon petit nid douillet tout helvétique ? question …..
et tac je découvre ce que veut dire l’épée de Damoclès…..à lire dans la rubrique Grèce et Grecs

6 avril La guerre dans l’est et le sud est de l’Ukraine s’intensifie, 3 hôpitaux détruits et l’étau se resserre. Naïve ! la semaine passée j’étais sûre que des négociations mettraient fin à cette horreur. Toute une région détruite. Combien de larmes, combien de morts, combien de mutilés, combien de malheureux, de déracinés ? et moi qui me bats avec mes petits problèmes…. j’apporte en urgence mon ordinateur qui ne s’allume plus. Mort, il est comme mort ! évidemment avec les tracas du voyage, je lui avais enfilé le mauvais chargeur ! bécasse, bécasse…les gars au magasin ont bien rigolé. C’est déjà ça de gagné

5 avril Ouahw ! tous ces jours sans nouvelles….retour à Tinos. Fatigue extrême. Rangé et préparé La Neuveville. L’ai remise entre de bonnes mains. Elle attend de prochains locataires. Vous peut-être
Retrouvé Triandaros : le jardin = une jungle
La maison = maison des îles = humidité = moisissures = peinture à neuf = boulot et pas dodo

Et pendant ce temps Poutine poursuit sa route. Quand est-ce que l’Europe cessera d’être le jouet de Washington ? Pauvre Ukraine, pauvres Ukrainiens qui subissent les foudres de leur dirigeant à la tête brûlée. Il aimerait vraiment jouer sa pièce de théâtre sur toute la scène…mondiale si possible. Et ce tête-à-tête avec Poutine. Seigneur, rends les conscients du mal qu’ils font et que ce n’est pas comme ça qu’ils vivront l’éternité en paix.
Aujourd’hui l’est de l’Ukraine est encerclé…..

Et pendant ce temps, une autre pièce se joue en France : les acteurs ont piètre mine à 5 jours du 1er tour. Qui gagnera la palme de cette mauvaise pièce ?

Nos textes sont traduits par Deepl. Si vous souhaitez nous aider, nous vous en serons très reconnaissants. Merci de votre compréhension!

About

Aenean cursus ut tellus rhoncus finibus. Mauris tristique rhoncus bibendum. Curabitur aliquet sem ac magna porta, nec scelerisque est cursus. Etiam vehicula malesuada libero, eget sodales enim imperdiet id.

Follow us