20 March 2023

Alkionides

Comme beaucoup, comme souvent le Grec a des expressions, des légendes, des histoires, bref pour tous les événements de la vie, il nous sert sur un plateau quelques explications qui éclairent le temps présent.
En cette période hivernale, à fin janvier, il y a entre 5 à 7 jours de beau temps. Cette période s’appelle Alkionides.
Ce sont quelques jours de grand beau temps pendant lesquels les oiseaux se préparent à construire leur nid, à faire le nécessaire pour que peu après ils puissent pondre leurs œufs.
Cette expression ne s’emploie qu’à ce moment de l’année, mais par extension, on l’applique à d’autres circonstances.
Si vous avez été malade, et que vous allez mieux alors on vous souhaite Alkionides.
Si dans vos affaires vous avez passé par une sale période, une faillite ou même moins grave et que vous remontez la pente, alors vous êtes en période d’Alkiondes.

N’est-il pas agréable de se sentir comme un oiseau, plein des promesses de la vie, plein de l’abondance à venir ?
Je trouve touchant ces références à la nature, si parlantes.
Alors oui, en ce début février, je souhaite à tous ceux qui en ont besoin un temps d’Alkionides et que vous vous réjouirez en vous remplissant d’espérance.
Respirez profondément et acceptez d’entrer dans le renouveau.

Nos textes sont traduits par Deepl. Si vous souhaitez nous aider, nous vous en serons très reconnaissants. Merci de votre compréhension!

About

Aenean cursus ut tellus rhoncus finibus. Mauris tristique rhoncus bibendum. Curabitur aliquet sem ac magna porta, nec scelerisque est cursus. Etiam vehicula malesuada libero, eget sodales enim imperdiet id.

Follow us